L'autobiographie de Marc Griffin
Griffin 26, le récit autobiographique de Marc Griffin avec préface de Jacques Doucet, est disponible chez tous vos bons libraires. À l'été 2021, des copies dédicacées seront disponibles par l'entremise de ce site web. Publié aux Éditions de Mortagne.
« OK, c’est confirmé : un jour, je vais jouer pour les Expos ! »
Les Jeux olympiques de 1976 à Montréal n’ont pas seulement marqué l’histoire du sport, ils ont aussi semé la graine du rêve dans le cœur d’un petit gars de Sainte-Foy.
Comment le jeune Marc Griffin, élevé dans un milieu culturel et sportif effervescent, a-t-il réussi à fouler le même terrain que ses héros, Raines, Carter et Dawson ?
Ce récit touchant et rassembleur dépeint une époque où notre sang était rouge ou bleu, où la musique de Beau Dommage résonnait dans les stades de baseball et où le nom Stastny est devenu québécois.
Un chemin parsemé de rencontres avec des idoles ainsi que de coups du destin où on apprend à perdre, à gagner… et surtout à rêver.
« L’histoire simple et touchante d’un homme brillant qui aime la balle, et surtout la vie ! Ça se lit avec le sourire. Merci, 26!! » – Christian Tétreault, écrivain
Marc Griffin a été voltigeur dans l’organisation des Dodgers de Los Angeles et celle des Expos de Montréal, ainsi qu’aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Au terme de sa carrière de joueur, il est devenu l’une des principales voix du baseball au Québec, à la télévision et à la radio. L’ancien frappeur gaucher est analyste à RDS depuis 2011.
Comments